Entete du site Domaine Pecheur Entete du site Domaine Pecheur

Venez déguster
notre Vin Jaune !

La sélection de Christian et Patricia Pêcheur - Vin jaune du Jura

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre caveau pour vous faire déguster notre Vin Jaune.

 

A ne pas manquer...

  • MACVIN DU JURA médaille d'ARGENT
  • VIN JAUNE 2009
 

Sans oublier...

Venez déguster notre Château-Chalon 2006 ! Idéal pour accompagner une Volaille de Bresse à la Crème et aux Morilles !

 

Nos amis

Hôtel La Fontaine
http://www.hotel-lafontaine.fr

Château du Mont Joly
http://www.chateaumontjoly.com

Amies en Franche-Comté - Les Tilleuls
http://www.amiesenfranchecomte.com

 

Contact et horaires

Domaine Pêcheur
Christian et Patricia
Vignerons à Darbonnay

Tel 03 84 85 50 19
Fax 03 84 25 94 39
eMail contact@domaine-pecheur.fr

 

Notre caveau est ouvert pour des dégustations de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 tous les jours de la semaine. Le dimanche après-midi, uniquement sur rendez-vous.

Photo principale

Le Domaine Pêcheur...
...depuis 1976

D’une petite production de vin au départ d’une plantation de 1 hectare en 1976 à une véritable viticulture jurassienne de 8 hectares aujourd’hui, le Domaine PÊCHEUR a vu grandir ses terres au fil du temps.

Alors que la famille PÊCHEUR bichonne avec amour ses quelques vignes disséminées ça et là à Passenans dans le Jura, 1992 voit l’avènement de ce qui deviendra l’un des domaines les plus réputés du vignoble jurassien. Christian, jusque-là exilé au lycée viticole de Beaune, revient sur les terres familiales, son diplôme en poche, cette même année. Commence alors la fulgurante ascension du Domaine PÊCHEUR qui prend son envol et profite de cette passion qu’entretient Christian pour la viticulture, pour s’étendre. Fermage, acquisition de nouvelles parcelles et de quelques vignes de Savagnin en location sur des sols qualitatifs : le Domaine PÊCHEUR s’organise.

 
Accueil - Photo de vigne sur mur à Darbonnay
Accueil - Photo d'un brulot
 

En 1996, Patricia rejoint la petite famille et met à profit son expérience en hôtellerie-restauration. Le Domaine s’ouvre au public et la jeune femme organise des dégustations au caveau.

Partie d’un coup de cœur pour Christian puis pour son métier de viticulteur, Patricia gère désormais l’organisation interne et externe du Domaine.

Avec près de 4 hectares de plantations nouvelles pendant 10 ans, c’est donc une même passion qui anime désormais Christian et Patricia : l’amour du bon vin et de la nature jurassienne.

 
Ombre Footer